Pour devenir médecin, il faut suivre des études universitaires en médecines. Plusieurs obstacles sont à franchir si on veut réussir.
Les études en médecine selon les options

Les étapes des études en médecine
Les clefs pour comprendre la medecine http://www.hopital-plaisir-grignon.fr/ l'hôpital est destiné aux gens malades qui s'y rendent pour être soignés. Mais cela a évolué et le secteur présente un paysage varié. Ils ont pour mission de faire des examens, des diagnostics, et traiter les malades, les femmes enceintes, les blessés.
L'hôpital assure également la surveillance des malades tout en considérant les états psychologiques des malades. Les etudes permettent d'acquérir les connaissances. Les etudes medicales à l’ universite et les études en sciences de médecine permettent aux etudiants d'acquérir le diplome en médecine et la compétence clinique nécessaires .
Concernant le cycle etudes medicales, il faut compter 9 ans d’études à l’université pour devenir médecin généraliste, et 10 à 12 ans d'etudes medecine pour les autres spécialistes, comme les chirurgiens ou les pédiatres. Le diplome formation débouche sur le diplôme d’État ou DE de docteur en médecine, obligatoire pour exercer.
Le cursus de médecine débute avec la premiere annee commune des études annee commune aux études de santé. Le premier cycle etude des etudes sante est une année commune aux nouveaux de médecine, dentaire et sage femme . Le premier cycle d'étude en médecine consiste apporter les connaissances scientifiques nécessaires à l'exercice d'une profession médicale et à étudier la sante et l'homme malade.
Après la premiere annee dans la faculte medecine, on doit passer au concours pour entrer en deuxieme annee medecine. Pendant la premiere annee commune etudes en médecine, les étudiants peuvent avoir accès en écoles de kinésithérapie, d’ergothérapie, de psychomotriciens, de manipulateurs radio, de pédicures et de techniciens en analyse médicale.
Dans la deuxieme annee et la troisième annee en formation, les etudiants medecine étudient la sémiologie , la physiologie, l'anatomie, la microbiologie, etc. En fin de troisieme cycle l'etudiant le DFGSM ou diplôme de formation générale en sciences médicales, reconnu au niveau licence. Dans deuxieme cycle d’études médicales, les formations sont dispensées à la fois dans les facultés de médecine et dans les hôpitaux.
Les 3 années d'externat et de stages permettent d'acquérir une formation medicales complète. Les cours s’articulent autour des pathologies, de leur thérapeutique et de leur prévention. En fin de 6e annees , les étudiants en médecine passent les ECNi (épreuves nationales classantes informatisées), pendant 2 jours. Puis, l’internat en sciences medicales dure 3 ans pour devenir docteur medecine généraliste et de 4 à 6 ans pour les etudes specialisees.